Teleports/fr

From OpenSimulator

Jump to: navigation, search

Contents

Introduction

Une téléportation est le transfert d'une connexion utilisateur (représentée un-world par un avatar) d'une localisation à une autre. Ces localisations peuvent être :

  • dans la même régions,
  • dans différentes régions du même simulateur,
  • sur différents simulateurs dans le même réseau et sur la même grille (c'est à dire une grille hébergée sur un réseau unique),
  • sur différents réseaux et sur la même grille (par exemple des simulateurs hébergés sur OSGrid),
  • sur différents réseaux et sur différentes grilles (c'est à dire une téléportation hypergrid).

Dans OpenSimulator 0.7.5 et pour beaucoup de version précédantes, le portocole de téléportation SIMULATION/0.1 était utilisé. Dans OpenSimulator 0.7.6 et version suivantes, le protocole SIMULATION/0.2 est utilisé par défaut. Toutefois, OpenSimulator peut encore utiliser le protocole SIMULATION/0.1 requis par les versions anciennes et il interagira immédiatement avec l'ancienne version.

Si vous voulez jeter un œil sur le fonctionnement détaillé de la téléportation, alors veuillez vous référer à la page Protocole de téléportation.

Configuration

Normalement, il ne faut aucune configuration. Cependant, depuis OpenSimulator 0.7.6, on peut forcer un simulateur à encore utiliser l'ancien protocole SIMULATION/0.1 pour envoyer un avarar vers un autre simulateur et recevoir un avatar d'un autre simulateur ou les deux.

Utiliser SIMULATION/0.1 pour envoyer un avatar dans une autre région

La version du protocole utilisée pour une téléportation sortante est contrôlée par l'attribut MaxOutgoingTransferVersion dans la section [EntityTransfer] d'OpenSim.ini. Spécifier

[EntityTransfer]
MaxOutgoingTransferVersion = "SIMULATION/0.1" 

ici, permettra au simulateur d'utiliser l'ancien protocole pour les téléportations sortantes même si SIMULATION/0.2 est disponible pour la destination (tous ces simulateurs devraient aussi disposer de SIMULATION / 0,1). Voir OpenSimDefaults.ini pour plus de détails.

Utiliser SIMULATION/0.1 pour recevoir un avatar venant d'une autre région

Dans ce cas, on a besoin d'utiliser ConnectorProtocolVersion dans le section [SimulationService] de StandaloneCommon.ini ou GridCommon.ini comme approprié. Par exemple :

[SimulationService]
ConnectorProtocolVersion = "SIMULATION/0.1"

Référence

Personal tools
General
About This Wiki