0.9.2.0 Release/fr

From OpenSimulator

Jump to: navigation, search


ACTUELLEMENT EN COURS DE DÉVELOPPEMENT

Voir les derniers changements de code à l'adresse Dev (git master)

  • Un paquet binaire compilé automatiquement à partir du dernier code de développement peut être téléchargé à l'adresse OpenSim-LastAutoBuild.zip

Remarque : en raison du travail de développement et de traduction en cours, il se peut que les informations qui suivent soient incomplètes ou qu'elles contiennent quelques erreurs. À utiliser avec précaution.

Contents

Géneral

Voir aussi Notes de version 0.9.1.1

Problèmes connus

La gestion de l'environnement d'une région change et est remplacée par un système unique.
Dans les versions précédentes LightShare et WindLight fonctionnaient côte à côte, chaque processus ayant son propre mode de stockage de données et ses propres protocoles de communication, avec parfois des résultats contradictoires.
Les nouveaux viewers introduisent désormais des fonctionnalités d'environnement étendues, c'est pourquoi la version 0.9.2 utilise maintenant une représentation interne plus adaptée à ces nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle représentation est automatiquement convertie vers et depuis LightShare ou Windlight selon les besoins.
Le code de région informera les viewers plus anciens sur l'environnement des parcelles mais pas par hauteur d'environnement (traduit de "but not per altitude environment.").

  • LightShare ne dispose plus de son propre protocole de communication. Ce système était déjà obsolète, il est donc inutile de demander aux développeurs des viewers de continuer à le maintenir. Par conséquent, certains viewers peuvent ne plus détecter les changements d'environnement d'une région effectués par d'autres utilisateurs ou via un script. Cela inclut également les changements à l'entrée ou à la sortie d'une parcelle avec son propre environnement. (Firestorm ou Dayturn permettront de voir ces changements, Singularity ne le peremettra pas par exemple). Ainsi, LightShare ne se résume plus qu'à une fonctionnalité scriptée. Cette fonctionnalité ne prend en charge que son sous-ensemble original de paramètres d'environnement. De nouvelles méthodes de remplacement pourraient être ajoutées à l'avenir, ce qui rendrait LightShare définitivement obsolète.

Le rendu de l'environnement d'une région dépend encore beaucoup du modèle, de la version ou des options graphiques du viewer et se transformera toujours de la même façon pour le même ensemble de paramètres. Mais, il y a une différence majeure que les concepteurs d'environnement doivent prendre en compte, il faudra penser aux deux types de visiteurs, ceux avec un viewer de nouvelle génération avec les nouvelles fonctionnalités et ceux ayant des viewers de versions plus anciennes avec seulement Windlight.
Une transposition parfaite n'est bien sûr pas possible et peut donner de mauvais résultats.

  • Les nouveaux environnements des régions doivent être créés avec l'éditeur pourvu des fonctionnalités étendues, mais vérifiez avec la version ancienne d'un viewer si les visiteurs peuvent toujours l'utiliser.
  • Il faut vérifier si l'asset 3a367d1c-bef1-6d43-7595-e88c1e3aadb3 est une véritable texture transparente. Si ce n'est pas le cas, il faudra la remplacer. Elle devra également être supprimée de tous les caches des régions conservées (dans bin/assetcache/3a3) (ou voir la commande de console fcache deletedefaultassets ou même fcache cachedefaultassets) et du cache des viewers. Ensuite, assurez-vous que les viewers se connectent à une grille/région mise à jour. La copie fournie sur les versions précédentes n'était pas une véritable texture transparente.

Conditions

OpenSimulator 0.9.2.0 requiert :

  • Au moins .NET Framework 4.6 sous Windows.
  • Au moins Mono 5.x sous Mono (Linux ou Mac).

En raison de la renumérotation de la migration de la base de données qui a eu lieu à la version 0.9.0.0, si vous mettez à jour à partir d'une version d'OpenSimulator antérieure à la 0.8.2.1, vous DEVEZ d'abord mettre à jour vers la *0.8.2.1* puis procéder directement à la mise à jour vers la version 0.9.2.0. Voir 0.9.0.0_Release/fr#Version pivot: 0.8.2.1 pour plus de conseils.

Le support expérimental de .NET Framework 4.8 (et Visual Studio 2019) est fourni via runprebuild19.exe ou runprebuild19.sh.

Changements et corrections

  • La gestion de l'environnement des régions a été modifiée pour prendre en charge les nouvelles fonctionnalités des viewers (voir ci-dessus).
  • Modification du mécanisme de lecture de la section OSSL d'OpenSim.ini avec l'utilisation d'un fichier config-include/osslDefaultEnable.ini suivie ensuite par le chargement de configuration personnalisée via le fichier config-include/osslEnable.ini.

Notez également que le nom de la section est maintenant [OSSL]. Veuillez modifier vos fichiers OpenSim.ini et config-include/osslEnable.ini en conséquence en utilisant les exemples OpenSim.ini.example et configo-nclude/osslEnable.ini.example.

Remerciements

Un grand, grand merci à tous les développeurs (et leurs chats), testeurs et membres de la communauté qui ont contribué à cette version et qui aident à l'utilisation d'OpenSimulator en général. Votre travail acharné rend tout cela possible.

Personal tools
General
About This Wiki