0.8.0.4 Release/fr
From OpenSimulator
Languages: |
English Français |
Contents |
Note de version
Généralités
Bienvenue sur OpenSimulator 8.0.4, environnement virtuel 3D open-source multi-utilisateurs et serveur de plate-forme de métaverse.
C'est une version de sécurité qui fait suite à 0.8.0.3. En tant que telle, elle contient un correctif unique. Il n'y a pas de migration de la base de données.
Comme toujours, OpenSimulator est un système très complexe. Différents scénarios d'utilisation (standalone, grille, Hypergrid, etc.) en combinaison avec différentes dépendances (par exemple, les différentes versions de mono sur Linux / Mac) peuvent parfois produire des résultats inattendus ou instables.
Cette version est compatible avec la base de données de la version 0.8 d'OpenSimulator et ne nécessite aucune migration.Quelques configurations ont été ajoutées dans OpenSimDefaults.ini, mais si vous ne modifiez pas ce fichier (comme il est fortement recommandé) alors vous n'avez pas à vous inquiéter de cela.
Vous êtes sur une page de wiki, ainsi, ne vous privez pas si vous le désirez, de la mettre à jour avec plus d'informations sur la migration, ou d'autres questions au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Il peut aussi y avoir des erreur de traduction de l'article anglais, si vous en trouvez, merci de les corriger.
Vous pouvez télécharger cette version d'OpenSimulator depuis http://opensimulator.org/wiki/Download/fr
Problèmes connus
- Clé abstraite(Arbitrary key) : la valeur de stockage pour les régions n'est pas encore implémentée pour SQLite ou MSSQL. Elle est utilisée pour conserver les paramètres temporaires des attachements. Cette fonctionnalité est considérée comme expérimentale.
- Régression de la fonctionnalité RLV, ainsi les objets partagés via la fonction llGiveInventoryFolder() avec un nom de dossier au format #RLV/~gift sont encore placés dans le dossier #RLV mais maintenant avec le nom "#RLV/~gift" plutôt que simplement "~gift".Cette question est traité dans http://opensimulator.org/mantis/view.php?id=6311. Toute aide des développeurs de viewer à ce sujet sera la bienvenue.
- Aucune forme d'équivalence aux primitives n'est implémentée pour les meshes.
- Le chargement de scripts depuis la section bibliothèque des inventaires ne fonctionne pas correctement.
- Le générateur de carrés de carte Warp3D, qui n'est pas le générateur par défaut, génère des fuites importantes de mémoire. Nous vous recommandons de l'utiliser une seule fois au début de chaque session de simulateur.
Besoins
OpenSimulator requiert :
- .NET Framework 4 sur Windows.
- Et au minimum Mono 2.8 pour fonctionner sur Mono (Linux ou Mac). Toutefois, nous vous recommandons d'utiliser au moins Mono 2.10 car les versions Mono 2.8.x sont connues pour être moins stables dans certaines conditions d'utilisation d'OpenSimulator. Il a également été signalé que Mono 3 est compatible avec OpenSimulator.
Changements
Langage de script
- Maintenant, les fonctions de script llHTTPRequest() et osSetDynamicTextureURL*() ne peuvent plus, par défaut, faire des appels vers localhost et vers des adresses sur le réseau LAN qui héberge le simulateur. Si vous désirez faire exception à cette règle, veuillez configurer [Network] OutboundDisallowForUserScriptsExcept comme il se doit. Vous trouverez plus d'informations au sujet de ce paramétrage dans OpenSim.ini.example.
Service
- llHTTPRequest() est rejetée pour une requête faite à destination d'un service privé. Si vous avez besoin de le permettre définissez AllowllHTTPRequestIn = true dans la section [Network] ou dans les sections individuelles [*Service] dans Robust.ini/Robust.HG.ini.