Fr/Telechargement

From OpenSimulator

(Redirected from Download/fr)
Jump to: navigation, search

Retour au Sommaire

Contents

Introduction

Note 1 : Si vous êtes sur un autre site que http://www.opensimulator.org, vous risquez de ne pas télécharger le logiciel OpenSimulator.org. Ainsi veuillez vérifier l'URL de votre navigateur avant de poursuivre.

Note 2 : Selon ce que vous voulez faire avec OpenSimulator, soyez conscient qu'OpenSimulator requière un assez bon niveau de connaissances techniques. Après avoir téléchargé OpenSim, veuillez consulter les données techniques et les tutoriels sur ce Wiki et sur d'autres sites. L'installation d'un serveur OpenSimulator peut être assez complexe.

Note 3 : Sur de nombreuses distributions Linux (Ubuntu notamment) seul le paquet "mono-runtime" est installé, cependant vous aurez besoin d'installer ""mono-complete"" pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités d'OpenSimulator, comme par exemple certaines commandes LSL. Vous devez également utiliser au moins la version Mono V2.4.2 (Ubuntu 10.04 est livré avec mono 2.4.4 qui fonctionne très bien).

INFOS (2017) : à ce jour il est fortement conseillé d'utiliser une version de Ubuntu supérieur à 12.04 et mono supérieur à 3.2.3 Le developpement d'OpenSimulator étant en phase alpha, il n'y a absolument aucune garantie en ce qui concerne sont fonctionnement ou sa stabilité.

Paquets binaires

Version actuelle

Les paquets binaires de la dernière version OpenSimulator sont fournis au format zip ou tar.gz. Les deux paquets sont théoriquement identiques, toutefois le tar.gz. a été compilé en utilisant mono (Linux/Unix) tandis que le zip a été compilé en utilisant. NET (Windows). Une fois que vous aurez décompressé le paquet, vous serez en mesure d'exécuter OpenSimulator en mode "standalone" ; aucune compilation de code ne sera nécessaire. La version actuelle est la version 0.9.0.0 (publiée le 15 August 2017). On peut la télécharger à l'adresse:

Après avoir décompressé l'archive, veuillez lire les notes 0.9.0.0 Release.

Autres distributions

OpenSimulator est sous licence BSD, ainsi d'autres développeurs sont libres de reconditionner OpenSimulator et d'ajouter leurs propres modules ou configuration. Les distributions connues actuellement sont :

  • Distribution Diva : Une distribution binaire "standalone" préconfigurée, hypergrid facile à configurer et à mettre à jour. Disponible pour les système d'exploitation Windows et Linux/Unix.

http://metaverseink.com/Downloads.html

  • Distribution OSgrid : elle est préconfigurée pour connecter une simultation à la grille OSgrid. http://osgrid.org.

http://www.osgrid.org/index.php/downloads

  • Sim On A Stick (SOAS). Un déploiement portable, "standalone" et autonome d'OpenSimulator. Peut être exécuté depuis une clé USB sur la plupart des PC Windows.

http://simonastick.com/

Code source

Version actuelle

Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas exécuter la distribution binaire, vous pouvez récupérer les sources et les compiler. Les sources de la dernière version sont toujours hébergés à cette adresse : http://dist.opensimulator.org.

Ces deux paquets sont identiques à l'exception de leur format de compression.


Versions précédentes

Vous pouvez trouver les versions précédentes d'OpenSimulator à l'adresse http://dist.opensimulator.org. Pour les versions les plus anciennes seuls les paquets de code source sont disponnibles.


Développeurs et testeurs

Si vous êtes développeur ou testeur et que vous désirez éventuellement télécharger le code développement, veuillez vous rendre à cette adresse.


Logiciels associés

Extensions

OpenLibrary version v0.20 est une collection de textures, skins, vêtements et éléments d'inventaire communs à tous les utilisateurs, une fois installée sur votre version d'OpenSimulator. Cette librairie est fournie sous la licence Creative Commons 2.5.

Pour l'utiliser, effacez vos éléments d'inventaires et Librairie et remplacez les avec les dossiers contenus dans le fichier .zip.

Retour au Sommaire

Personal tools
About This Wiki