FSAssets Service/fr

From OpenSimulator

Jump to: navigation, search

Contents

FS Assets

FSAssets est destiné aux grandes grilles pour lesquelles la taille de la base de données dépasse les 50 Go. Cette option va placer les assets dans un système de fichiers à l'opposé du service par défaut qui stocke tous les assets au format blob dans la base de données. Elle permet aussi de dédupliquer les assets. Chaque asset sera haché quand il arrive pour être stocké et si cet asset existe déjà, le service d'asset va le lier au fichier existant au lieu de stocker une deuxième copie.

Options de configuration

Pour activer FSAssets, ouvrez Robust.ini ou Robust.HG.ini, selon que vous utilisez une grille standard ou une grille avec l'hypergrid activée, et allez à la section AssetService. Modifiez le module LocalServiceModule comme ceci:

LocalServiceModule = "OpenSim.Services.FSAssetService.dll:FSAssetConnector"

Décommentez les paramètres suivant, ils sont spécifiques à FSAssets:

BaseDirectory = "./fsassets/data"
SpoolDirectory = "./fsassets/tmp"

Les paramètres qui suivent sont quand à eux optionnels pour FSAsset:

;FallbackService = "OpenSim.Services.AssetService.dll:AssetService"
;DaysBetweenAccessTimeUpdates = 30
;StorageProvider = ""
;ConnectionString = ""
;Realm = "fsassets"
  • BaseDirectory
C'est le dossier dans lequel les données d'asset seront stockées.
  • SpoolDirectory
Le dossier spool est un dossier utilisé pour un stockage temporaire pendant que l'asset est haché et compressé avant d'être placé dans la BaseDirectory. Il doit être dans le même système de fichiers que le dossier de base.
  • FallbackService
Si vous faites une mise à jour depuis le service d'assets par défaut, décommentez cette ligne et renseigner le connecteur d'asset par défaut. Cela va permettre à FSAssets de récupérer les assets existants à partir de l'ancien service et de les ajouter au répertoire de base BaseDirectory. Ce service de secours est consulté quand un asset est requis mais qu'il n'est pas trouvé par FSAssets.
  • DaysBetweenAccessTimeUpdates
Par défaut, le temps d'accès est mis à jour chaque fois qu'un asset est demandé. Cette option peut être utilisée pour sauter cette mise à jour pour des assets auxquels on a accédé très récemmment pour réduire les appels à la base de données.
  • StorageProvider
Pour changer l'emplacement du stockage des metadatas vous pouvez définir un stockage spécifique et une chaîne de connexion. Si cette option est désactivée, le stockage par défaut se fera dans une section de la base de données qui sera utilisée pour sauvegarder les metadatas.
  • ConnectionString
Chaîne de connexion à la base de données pour StorageProvider optionnel mentionnés ci-dessus.
  • Realm
Nom de la table ou stocker les metadata dans la base de données. Par défaut ce sera 'fsassets'.

Migration

Tant que FSAssets utilisera FallBackService, s'il est défini, pour convertir tous les assets existants quand ils sont demandés et trouvés, il ne va pas convertir automatiquement tous les anciens assets pour le nouveau service. Pour convertir tous les assets du service par défaut, une commande de console est fournie :

 import <conn> <table> [<start> <count>]

La commande d'importation demande une chaîne de connexion et le nom de la table des assets héritée qui seront passés en paramètres.L'exemple qui suit montre comment commencer le processus d'importation pour une base de données MySQL, remplacez simplement les détails de la connexion pour que cela corresponde au schéma de votre base de données, le nom d'utilisateur et le mot de passe :

 import "Data Source=localhost;Database=SCHEMA;User ID=USER;Password=PASS;Old Guids=true;" assets

En fonction de la taille de votre table d'assets existante, le processus d'importation va prendre plus ou moins de temps pour se terminer. Les paramètres optionnels, start et count permettent de spécifier la position et le nombre de lignes à convertir.

Hypergrid Assets

Si l'hypergrid est activée pour votre grille, vous avez probablement configuré l'utilisation de HGAssetService pour partager des assets avec les autres grilles. Dans ce cas, il est nécessaire de modifier la section HGAssetService de votre fichier Robust.HG.ini pour pointer la version FSAssets de HGAssetService qui se nomme HGFSAssetService.

Pour activer HGFSAssetService, allez à la section HGAssetService de Robust.HG.ini, le paramètre LocalServiceModule doit être changé :

 LocalServiceModule = "OpenSim.Services.HypergridService.dll:HGFSAssetService"
Personal tools
General
About This Wiki