Estate Support/fr
From OpenSimulator
Languages: |
English Français |
Contents |
Introduction
Les domaines (Estates) dans OpenSimulator sont pris en charge soit localement pour chaque simulateur, soit de manière centralisée via le connecteur de domaines. La connexion EstateData peut également être configurée séparément de la configuration normale de la base de données.
Les domaines sont pris en charge dans la console de la région, ou lors de la configuration d'un nouveau domaine lorsqu'une nouvelle région est configurée. Les commandes de suppression de domaines ne sont actuellement pas possibles. Pour l'instant, le seul moyen de le faire est de manipuler directement la base de données des region.
Depuis la version 9.2.0, les domaines peuvent être préconfigurés via Estate.ini dans le dossier Estates d'un simulateur, ce qui permet une configuration complète sans avoir à entrer dans la console. Voir commit pertinent et celui-ci. Une fois configurées, les informations de la base de données sont prioritaires.
Commandes de domaine
- reload estate - recharge les données du domaine
- estate link region <ID du Domaine> <region ID> - Attache la région spécifiée au domaine spécifié.
- estate show - Cette commande affiche le nom, l'ID et le propriétaire du domaine pour les régions en cours d'exécution dans le simulateur. Cette liste n'inclut pas nécessairement tous les domaines présents dans la base de données.
- estate set name <estate ID> <nouveau nom> - Renomme un domaine
- estate set owner <ID du Domaine> <FirstName> <LastName> - Change le propriétaire d'un domaine. Cette commande prend en charge deux formes ; celle-ci utilise le nom du propriétaire.
- estate set owner <ID du Domaine> <UUID du propriétaire> - Change le propriétaire d'un domaine. Cette commande supporte deux formes ; celle-ci utilise l'UUID du propriétaire.
- estate create <UUID du propriétaire> <Nom du Domaine> - Doit être un UUID d'utilisateur que vous pouvez obtenir à partir de 'show names'.
Exemple d'utilisation pour changer le domaine d'une région
# estate show Estate information for region TestRegion
Informations sur le domaine de la région TestRegion
Estate Name | ID | Owner |
---|---|---|
Mon Domaine | 103 | Test User |
# show names
UUID | Name | HomeURL | Checked |
---|---|---|---|
00000000-0000-0000-0000-000000000000 | Unknown | User | no |
461efe20-c098-4685-ab41-ef761538d3bc | Test | User | yes |
# estate create 461efe20-c098-4685-ab41-ef761538d3bc Nouveau domaine Estate 105 created as "New Estate"
Domaine 105 créé en tant que "Nouveau domaine".
# estate link region 105 8c5fdd1b-d25a-4852-97b2-2369d5b99adf Region 8c5fdd1b-d25a-4852-97b2-2369d5b99adf is now attached to estate 105
La région 8c5fdd1b-d25a-4852-97b2-2369d5b99adf est maintenant attachée au domaine 105
# estate show Estate information for region TestRegion
Informations sur le domaine de la région TestRegion
Estate Name | ID | Owner |
---|---|---|
Nouveau Domaine | 105 | Test User |
Changer le nom d'un Domaine
Un domaine peut être renommé avec la commande "estate set name".
# estate set name <ID du domaine> <nouveau nom>
Remplacer le propriétaire d'un domaine
Un domaine peut se voir attribuer un nouveau propriétaire par la commande "estate set owner". Cette commande prend en charge deux formes, l'une utilisant le nom du propriétaire, l'autre l'identifiant du propriétaire.
# estate set owner <ID du domaine> <FirstName> <LastName> # estate set owner <ID du domaine> <UUID du propriétaire>
Utiliser un viewer
Une autre option consiste à se connecter à l'installation d'OpenSimulator avec un viewer et à regarder l'onglet "Covenant" de la boîte "About Land".
Base de données
On peut aussi exécuter la commande de base de données suivante pour afficher les propriétaires de tous les domaines référencés par le simulateur :
SELECT PrincipalID, FirstName, LastName, EstateID, EstateName FROM UserAccounts, estate_settings AS es WHERE PrincipalID=es.EstateOwner;
Tâches
TODO : Il faut ajouter d'autres tâches si nécessaire :
* delete estate
Tables de base de données
- estate_groups - groupes autorisés sur le domaine.
- estate_managers - les gestionnaires du domaine.
- estate_map - relie les ID des régions à l'ID du domaine.
- Estate_settings - contient toutes les propriétés du domaine (propriétaire du domaine, nom du domaine, etc.).
- estate_users - résidents autorisés dans le domaine.
- estateban - résidents bannis du domaine.
Anciennes notes
Il s'agit de l'ancien contenu de la page. Il peut être utile pour des informations historiques.
SVN r5525 a introduit le support des domaines dans OpenSimulator.
La mise à jour vers cette version ou une version ultérieure créera un support de domaine dans votre instance. Elle convertira le fichier de paramètres précédent en un ensemble de tables de base de données.
Les tables suivantes sont créées
regionsettings (elle sera supprimée et recréée si elle existait.) estate_settings estate_map estatebans estate_users estate_groups estate_managers
Ces tables seront créées par défaut dans le datastore de la région.
Lors de la conversion, un environnement aussi proche que possible de celui qui existait auparavant sera mis en place.
Il crée automatiquement un domaine par région, avec des ID de domaine par défaut, en commençant par 100. Tous les nouveaux domaines seront également rattachés au domaine 100. Il place ensuite la région dans le domaine, convertit les anciennes interdictions de région en nouvelles interdictions de domaine pour ce domaine et définit les drapeaux du nouveau domaine par défaut. Toutes les informations sont enregistrées dans la base de données dans les nouvelles tables.
Les paramètres de région sont maintenant réellement par région, et non plus par instance.
Ce patch permet à toutes les régions de revenir aux paramètres de estate_settings.xml. Cela permettra de réparer la perte des textures de sol que certaines personnes ont signalée avec le dernier patch. Cependant, les réglages par région effectués avec le dernier patch reviendront aux réglages de estate_settings.xml. Il s'agit d'un compromis qui a été fait pour rendre plus robuste le cas de migration le plus courant.
Propriétaires de domaine
Les propriétaires de domaines sont maintenant pris en charge, mais doivent être saisis manuellement dans la base de données, car aucun support n'existe dans le client. Définissez le champ EstateOwner dans estate_settings avec l'UUID de l'utilisateur que vous souhaitez voir être le propriétaire du domaine. Cette modification sera effective dans chaque région lors du prochain redémarrage de la région.
Empêcher les mineurs d'accéder aux domaines adultes
Si vous devez empêcher les mineurs d'entrer dans un domaine, consultez Mineurs sur votre grille.
Correction des identifiants de domaine
Les versions précédentes d'OpenSimulator créaient automatiquement des domaines avec un EstateID égal à 1 et cet ID était stocké dans la base de données d'OpenSimulator. Malheureusement, les viewers basés sur SL ne fonctionnent pas correctement avec des valeurs d'EStateID comprises entre 1 et 5, car ces numéros sont réservés à l'usage interne de Linden Labs.
Dans l'onglet Domaine du gestionnaire de domaine, les gestionnaires de domaine et les listes d'avatars autorisés et interdits sont grisés, pour les domaines utilisant ces valeurs d'EstateID réservées. Pour résoudre ce problème, exécutez les instructions SQL ci-dessous pour ajuster les EstateID de la manière suivante :
Ancien Nouveau
--------- 1 --> 100 2 --> 101 3 --> 102 4 --> 103 5 --> 104
Exécutez la commande suivante lorsque OpenSimulator n'est pas en cours d'exécution :
mysql -u<user> -p<password> <database> < FixEstateID.sql
Les requêtes SQL dans FixEstateID.sql :
UPDATE estate_groups SET EstateID=100 WHERE EstateID=1; UPDATE estate_managers SET EstateID=100 WHERE EstateID=1; UPDATE estate_map SET EstateID=100 WHERE EstateID=1; UPDATE estate_settings SET EstateID=100 WHERE EstateID=1; UPDATE estate_users SET EstateID=100 WHERE EstateID=1; UPDATE estateban SET EstateID=100 WHERE EstateID=1; UPDATE estate_groups SET EstateID=101 WHERE EstateID=2; UPDATE estate_managers SET EstateID=101 WHERE EstateID=2; UPDATE estate_map SET EstateID=101 WHERE EstateID=2; UPDATE estate_settings SET EstateID=101 WHERE EstateID=2; UPDATE estate_users SET EstateID=101 WHERE EstateID=2; UPDATE estateban SET EstateID=101 WHERE EstateID=2; UPDATE estate_groups SET EstateID=102 WHERE EstateID=3; UPDATE estate_managers SET EstateID=102 WHERE EstateID=3; UPDATE estate_map SET EstateID=102 WHERE EstateID=3; UPDATE estate_settings SET EstateID=102 WHERE EstateID=3; UPDATE estate_users SET EstateID=102 WHERE EstateID=3; UPDATE estateban SET EstateID=102 WHERE EstateID=3; UPDATE estate_groups SET EstateID=103 WHERE EstateID=4; UPDATE estate_managers SET EstateID=103 WHERE EstateID=4; UPDATE estate_map SET EstateID=103 WHERE EstateID=4; UPDATE estate_settings SET EstateID=103 WHERE EstateID=4; UPDATE estate_users SET EstateID=103 WHERE EstateID=4; UPDATE estateban SET EstateID=103 WHERE EstateID=4; UPDATE estate_groups SET EstateID=104 WHERE EstateID=5; UPDATE estate_managers SET EstateID=104 WHERE EstateID=5; UPDATE estate_map SET EstateID=104 WHERE EstateID=5; UPDATE estate_settings SET EstateID=104 WHERE EstateID=5; UPDATE estate_users SET EstateID=104 WHERE EstateID=5; UPDATE estateban SET EstateID=104 WHERE EstateID=5;