FSAssets Service/fr
From OpenSimulator
FS Assets
FSAssets est destiné aux grandes grilles pour lesquelles la taille de la base de données dépasse les 50 Go. Cette option va placer les assets dans un système de fichiers à l'opposé du service par défaut qui stocke tous les assets au format blob dans la base de données. Elle permet aussi de dédupliquer les assets. Chaque asset sera haché quand il arrive pour être stocké et si cet asset existe déjà, le service d'asset va le lier au fichier existant au lieu de stocker une deuxième copie.
Options de configuration
Pour activer FSAssets, ouvrez Robust.ini ou Robust.HG.ini selon que vous utilisez une grille standard ou une grille avec l'hypergrid activée et allez à la section AssetService. Modifiez le module LocalServiceModule comme ceci:
LocalServiceModule = "OpenSim.Services.FSAssetService.dll:FSAssetConnector"
Décommentez les paramètres suivant, ils sont spécifiques à FSAssets:
BaseDirectory = "./fsassets/data" SpoolDirectory = "./fsassets/tmp"
Les paramètres qui suivent sont quand à eux optionnels pour FSAsset:
;FallbackService = "OpenSim.Services.AssetService.dll:AssetService" ;DaysBetweenAccessTimeUpdates = 30
;StorageProvider = "" ;ConnectionString = "" ;Realm = "fsassets"
- BaseDirectory
- C'est le dossier dans lequel les données d'asset seront stockées.
- SpoolDirectory
- Le dossier spool est un dossier utilisé pour un stockage temporaire pendant que l'asset est haché et compressé avant d'être placé dans la BaseDirectory. Il doit être dans le même système de fichiers que le dossier de base.
- FallbackService
- Si vous faites une mise à jour depuis le service d'assets par défaut, décommentez cette ligne et renseigner le connecteur d'asset par défaut. Cela va permettre à FSAssets de récupérer les assets existants à partir de l'ancien service et de les ajouter au répertoire de base BaseDirectory. Ce service de secours est consulté quand un asset est requis mais qu'il n'est pas trouvé par FSAssets.
- DaysBetweenAccessTimeUpdates
- Par défaut, le temps d'accès est mis à jour chaque fois qu'un asset est demandé. Cette option peut être utilisée pour sauter cette mise à jour pour des assets auxquels on a accédé très récemmment pour réduire les the access time is updated each time an asset is requested. This option can be used to skip this update for assets that already have a recent access time and reduce les appels à la base de données.
- StorageProvider
- Pour changer l'emplacement du stockage des metadatas vous pouvez définir un stockage spécifique et une chaîne de connexion. Si cette option est désactivée, le stockage par défaut se fera dans une section de la base de données qui sera utilisée pour sauvegarder les metadatas.
- ConnectionString
- Chaîne de connexion à la base de données pour StorageProvider optionnel mentionnés ci-dessus.
- Realm
- Nom de la table ou stocker les metadata dans la base de données. Par défaut ce sera 'fsassets'.
Migration
Tant que FSAssets utilisera FallBackService, s'il est défini, pour convertir tous les assets existants quand ils sont demandés et trouvés, il ne va pas convertir automatiquement tous les anciens assets pour le nouveau service. Pour convertir tous les assets du service par défaut, une commande de console est fournie :
import <conn>