Database Documentation/fr
From OpenSimulator
Note de traduction : Travail de traduction en cours
Cette page documente les tables de bases de données utilisées dans OpenSimulator.
Les tables sont divisées en tables communes (Common), Services et simulateur (Simulator).
Sur une grille, les services de la grille contiennent les tables Services et Common, tandis que chaque instance de simulateur accède aux tables Simulator.
Un standalone contient les tables Common, Services et Simulator, à l'exception de la table regions, qui n'est pas conservée pour les standalones.
SQLite n'est généralement pas considéré comme adapté à ce cas d'utilisation et ne sera pas abordé ici ; cependant, les structures de table sont très similaires et la plupart des éléments présentés ici seront également utiles dans ce contexte.
Notez que certaines de ces tables peuvent être des reliques, d'autres peuvent être planifiées pour une utilisation future, et d'autres encore peuvent être très utilisées mais avoir des colonnes qui sont des reliques, pas encore correctement mises à jour ou pas du tout utilisées.
Il existe un package commun pour le code de la base de données, OpenSim.Data, et chaque base de données possède son propre package (par exemple, OpenSim.Data.MySQL).
Chaque package de base de données doit fournir des implémentations pour les interfaces dans OpenSim.Data. Par exemple, IAssetData est l'interface des assets, utilisée par OpenSimulator pour stocker et récupérer les données des assets.