Direct Service Requests/fr
From OpenSimulator
Contents |
Introduction
Dans la grande majorité des cas, les demandes des viewers sont traitées par le simulateur qui interagit ensuite avec les services dorsaux (assets, inventaire, etc.) selon le cas.
Cependant, dans la configuration par défaut, certaines de ces demandes sont traitées par le viewer qui interagit directement avec un service backend. Par exemple, lors de la connexion, le service de connexion transmet au viewer une URL de carte configurée dans la section MapTileURL de [LoginService] dans Robust.ini. Lorsque le viewer a besoin d'afficher des tuiles sur la carte principale, il contacte cette URL pour les récupérer. L'URL elle-même est servie par le service ROBUST sur le port public de la grille (8002 par défaut).
Il est également possible de traiter d'autres requêtes directement. Cependant, le meilleur exemple de fonctionnement connu, détaillé ci-dessous, est celui qui traite les requêtes GetTexture directement à partir d'un service plutôt que par l'intermédiaire d'un simulateur. D'autres exemples seront ajoutés à l'avenir, bien que certains posent des problèmes de sécurité importants qu'il faut prendre en compte.