Services/fr
From OpenSimulator
Introduction
Du point de vue conceptuel, OpenSimulator peut être divisé dans le simulateur lui-même (une partie qui gère les objets et les avatars dans la scène, les physics, le terrain, etc.) et un ensemble de services (assets, inventaire, etc.) qui gèrent le stockage et la récupération des données à l'échelle de la grille. Les données spécifiques à un simulateur individuel (comme les positions d'objet, le contenu de l'inventaire d'une primitive) est stocké par le simulateur lui-même.
Pour une configuration en standalone (autonome) le simulateur et les services fonctionnent dans le même processus (OpenSim.exe). En mode grille, chaque simulateur fonctionne dans des processus séparés (OpenSim.exe) et ils se connectent à un ou plusieurs serveurs ROBUST (Robust.exe) ou à une implémentation de service alternatif qui héberge les services. Voir Configuration#Standalone_vs._Grid pour avoir une vue schématique.
Chaque service est apatride - en d'autres termes, les requêtes individuelles n'ont aucun lien entre elles, aussi leur charge peut être équilibrée dans des copies multiples d'un service particulier (par exemple d'inventaire).
La plupart des services sont des services de grille (par exemple tous les simulateurs se connectent à eux avec un modèle "hub-spoke"). Cependant, certains services (les services de simulateur) sont implémentés par chaque simulateur, quand un simulateur a besoin d'obtenir des données d'un autre simulateur (par exemple des données de terrain).