0.9.2.1 Release/fr
From OpenSimulator
Languages: |
English Français |
Contents |
Général
Bienvenue dans OpenSimulator version 0.9.2.1 Yeti, un environnement virtuel 3D multi-utilisateurs open-source et une plateforme de serveurs métavers.
OpenSimulator est un système très complexe. Divers scénarios d'utilisation (autonome, grille, hypergrille, etc.) en combinaison avec différentes dépendances (par exemple, différentes versions de mono sur Linux/Mac) peuvent parfois produire un comportement inattendu ou instable.
Si vous effectuez une mise à jour à partir d'une version précédente d'OpenSimulator, nous vous recommandons fortement de commencer par les fichiers de configuration par défaut et de transférer toutes les modifications que vous avez apportées à votre ancienne version d'OpenSimulator.
Cette version est une suite de la version 0.9.2.0, avec quelques corrections et améliorations.
Vous pouvez télécharger cette version d'OpenSimulator à partir de Download.
Voir aussi les Notes de la version 0.9.2.0
Date de sortie : 1-Mar-2022
Problèmes connus
Conditions
OpenSimulator 0.9.2.1 requiert :
- Au moins .NET Framework 4.6 sous Windows.
- Au moins Mono 5.x sous Mono (Linux ou Mac).
En raison de la renumérotation de la migration de la base de données qui a eu lieu à la version 0.9.0.0, si vous mettez à jour à partir d'une version d'OpenSimulator antérieure à la 0.8.2.1, vous DEVEZ d'abord mettre à jour vers la *0.8.2.1* puis procéder directement à la mise à jour vers la version 0.9.2.0. Voir 0.9.0.0_Release/fr#Version pivot: 0.8.2.1 pour plus de conseils.
Le support expérimental de .NET Framework 4.8 (et Visual Studio 2019/2022) est fourni via runprebuild48.bat ou runprebuild48.sh
Changements et corrections
- Ajout de l'option [LoginService] AllowLoginFallbackToAnyRegion. Avec cette option définie à true, les utilisateurs peuvent être envoyés vers n'importe quelle région en ligne, lorsque la région demandée n'est pas trouvée et qu'il n'y a pas de région par défaut ou de région de repli en ligne. Cette option ne devrait être mise à true que sur les standalones ou les très petites grilles où cela ne pose pas de problème de confidentialité.
- Divers petits changements pour réduire la charge du cpu
Remerciements
Un grand, grand merci à tous les développeurs (et leurs chats), testeurs et membres de la communauté qui ont contribué à cette version et qui aident à l'utilisation d'OpenSimulator en général. Votre travail acharné rend tout cela possible.