Related Software/fr

From OpenSimulator

Revision as of 00:14, 19 August 2021 by Acryline (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search


Contents

Introduction

Cette page liste les paquets logiciels qui sont liés à OpenSimulator mais qui ne font pas partie du projet de base. Opensimulator n'est pas responsable du contenu référencé par ces liens. Notez qu'OpenSimulator disposait autrefois d'une "Forge", c'est-à-dire d'un dépôt de code hébergé de logiciels pour OpenSim, mais celle-ci n'existe plus.

Navigateur 3D ou Viewers

Il s'agit des programmes et bibliothèques clients qui vous permettent de vous connecter à une installation OpenSimulator et d'interagir avec elle.

Voir Connecting.

Distributions

Il s'agit de projets qui utilisent le système de base d'OpenSimulator et ajoutent plus de fonctionnalités ou l'adaptent dans un but spécifique.

Voir Download#Other_Distributions.

Services

Ceux-ci peuvent être divisés en projets qui remplacent complètement le backend des services ROBUST ou qui sont des services individuels.

Remplacements complets

  • SimianGrid - Projet qui remplace l'ensemble de la pile ROBUST par une implémentation alternative basée sur PHP. Le support nécessaire pour SimianGrid est inclus dans le noyau d'OpenSimulator. NOTE : Le support de SimianGrid a été supprimé d'OpenSimulator en février 2020. (Commit #941b65)
  • OpenUGAI - Implémentation PERL/Apache de Userserver, Gridserver, Assetserver, et Inventoryserver compatible avec les anciennes versions d'OpenSimulator.

Services individuels

Les services d'OpenSimulator sont conçus de telle sorte qu'un service individuel (par exemple, le service des assets(actifs)) peut être remplacé ou ajouté sans devoir modifier les autres services.

Assets

  • Simple Ruby Asset Service (SRAS) - Il s'agit d'une solution de remplacement du service des assets de ROBUST. Il stocke les assets sur le disque, effectue la compression et la déduplication des assets identiques. Voici quelques instructions d'installation ici.

Groupes

Profils

Interfaces Web

Ce sont des interfaces web pour OpenSimulator, soit pour permettre aux utilisateurs de s'enregistrer et d'exécuter d'autres fonctions, soit pour permettre aux administrateurs de contrôler l'installation d'OpenSimulator (ou les deux !).

Voir Webinterface

Modules de région

Ce sont des modules de région qui peuvent être ajoutés à la distribution de base d'OpenSimulator pour fournir des fonctionnalités supplémentaires.

  • GenericMessagingModule - Module exemple qui illustre la façon dont une extension OpenSimulator peut utiliser le paquet LLUDP GenericMessage pour transmettre des données variées entre un client/visiteur et le simulateur.
  • OpenSimTide - Un module de région OpenSimulator qui ajoute des marées à vos régions. Vous pouvez contrôler la période de marée et le changement de hauteur via les paramètres dans OpenSim.ini et permettre aux informations de marée d'être envoyées à la région pour être utilisées dans les scripts des bateaux et des vagues. Les marées ne sont rendues correctement que sur les régions qui ne sont pas adjacentes, c'est-à-dire les îles 1x1.
  • module PayPal - Liens vers des articles de code et de blog sur l'intégration de PayPal d'Adam Frisby en tant que monnaie dans OpenSimulator.

Outils

Archives

  • oarinfo - Actuellement, c'est un script python très basique qui imprime quelques informations sur l'OAR (par exemple : le nombre d'assets contenus).

Contrôle

  • osimctrl - Un ensemble de scripts pour permettre le démarrage, l'arrêt, le redémarrage, le démarrage automatique, etc. d'une instance d'OpenSimulator à partir de la ligne de commande en utilisant l'utilitaire GNU screen.

Inventaire

  • Second Inventory - **Cet outil n'est plus disponible**. Pendant des années, c'était un abandonware : toujours à vendre mais personne à la maison pour répondre aux questions de support. Finalement, le site WEB a été supprimé (2017) afin que les gens ne soient plus tentés d'envoyer de l'argent. Ce produit a été écrit avant que les meshes soient disponibles pour OpenSimulator et n'a jamais implémenté la sauvegarde des meshes. C'était un client basé sur Windows qui pouvait être utilisé pour sauvegarder et restaurer des objets de Second Life™ ainsi que des grilles OpenSimulator. Il vous permettait de sauvegarder des objets à partir de la grille principale de Second Life™, et de les restaurer dans des grilles d'OpenSimulator.
  • Rake - Créé comme une alternative à Second Inventory, mais OpenSource et gratuit à utiliser. Rake est destiné à passer les assets (textures, animations, cartes de notes, scripts, etc...) de Second Life™ ou d'OpenSim sur votre disque dur local. Comme Second Inventory, il ne peut pas sauvegarder les meshes.
  • Archives de l'inventaire Si vous cherchez un moyen de sauvegarder votre inventaire. Lire aussi Archives OpenSim.

Analyse du journal de log

  • Ola - Script Python très simple qui affiche quelques statistiques à partir d'un log de simulateur ou de service robust (principalement des identifiant unique universel d'utilisateurs (uuid)).
  • OSLogView - Application C# pour afficher les fichiers log avec le même code couleur que celui de la console elle-même. Comprend la mise en évidence des erreurs et des UUID.

Mesh

  • SnappyTree - SnappyTree est une application de création procédurale d'arbres. En outre, SnappyTree offre des options d'exportation pour les formats de fichiers wavefront et collada afin que les arbres générés puissent être utilisés dans d'autres applications natives. https://github.com/supereggbert/SnappyTree Code source].

Monitoring

  • Osta - Programmes d'analyse des statistiques d'OpenSimulator. Fonctionne sur les informations de statistiques sauvegardées pour produire un résumé et des données graphiques des performances de la session OpenSimulator.

Régions

Scripting

Terrain

  • Terraingen - Outil pour produire des terrains OpenSimulator à partir de fichiers DEM (modèle numérique de terrain) de l'USGS.
  • Terrain.Party Outil web qui permet de transformer le terrain d'une carte du monde réel en une carte de niveaux qui peut être importée dans Opensim en utilisant "terrain load <texture_name>.png". Notez que les textures doivent être redimensionnées, car elles sont exportées en tant que fichiers png 1081x1081.
  • Daylon Leveller - Outil permettant de produire des terrains OpenSimulator à partir d'une variété de sources, et d'utiliser des outils de type peinture et des filtres pour créer des détails. Utilise le format de fichier Terragen.

Notez que vous pouvez exporter et importer un terrain à l'aide de la console au format Terragen, ainsi qu'au format r32. Les fichiers au format Terragen (.ter) peuvent être importés à condition que leurs dimensions correspondent à celles de la région, et qu'ils n'aient pas de hauteurs inférieures à zéro. Voir les commandes de sauvegarde et de chargement de terrain.

Forks d'OpenSimulator

OpenSimulator est sous une licence open source libre. Cela signifie que tout le monde est libre de modifier le code pour l'adapter à ses besoins. Ci-dessous quelques-uns des forks connus.

  • AuroraSim - Un fork qui mettait fortement l'accent sur la convivialité et l'utilisabilité. Le développement s'est arrêté en 2014
  • Halcyon - Halcyon était à l'origine basé sur le projet OpenSimulator mais a bifurqué dès 2010 afin de fournir une plateforme stable pour une utilisation quotidienne sous forte charge. Nous nous sommes concentrés sur la performance et la stabilité pour fournir une base solide et stable pour la grille InWorldz.
  • Hypergrid to Go - Hypergrid to Go est un serveur de monde virtuel OpenSim compatible avec l'Hypergrid, présenté sous la forme d'une application virtuelle autonome.
  • LaNani - Un fork d'OpenSimulator avec des changements au niveau des graphiques, de la BoM, du rendu des scènes et d'autres fonctionnalités.
  • Moses - La stratégie d'entreprise du simulateur ouvert militaire (moses) est une méthode et une stratégie de déploiement d'un ensemble de services et de simulateurs OpenSimulator afin de faire fonctionner une grille privée.
  • Sim-on-a-Stick (SoaS) -Lance une version OpenSimulator 0.8.0 post-fixe avec ses propres instances de MySQL, Apache, et PHP pour Windows avec la physique BulletSim. Est construit à partir de Diva D2. SoaS n'est plus activement mis à jour.
  • VoxelSim - Un fork d'OpenSimulator conçu pour utiliser des voxels plutôt que des heightmaps pour le terrain. Le développement a été arrêté en 2010.
  • White-Core Sim - Un fork d'OpenSimulator et libopenmetaverse. Le code a divergé de manière significative. Le projet est toujours actif en 2020 et maintenu par un petit groupe de développeurs.

Autres logiciels associés

  • sl_proxy - sl_proxy est un système de proxy pour Second Life™ et OpenSimulator pour dépasser le pare-feu de NSL. (Networked Systems Laboratory, du département d'informatique de l'université de Houston. L'objectif de ce laboratoire est d'étudier les questions relatives aux réseaux sans fil et aux réseaux de capteurs, aux protocoles et aux architectures de réseau, à la détection mobile, aux réseaux sociaux et aux systèmes distribués, et de trouver des solutions aux problèmes techniques dans ces domaines.)
  • DTL/NSL Money Server - Ce serveur de monnaie est une version modifiée de "DTL Currency Processing" pour Linux/Unix par NSL.
  • Rinions - Il s'agit d'un outil d'animation en temps réel pour Second Life™/OpenSim. Rinions envoie les données d'animation de Kinect à un Viewer en temps réel en utilisant la mémoire partagée et sur le réseau par NSL.
  • OpenSim Maps - Complètement réécrit pour l'API V3 de Google Maps à partir de la version v2 incluse dans OpenSimWi(Redux). Maintenant cet outil comprend un support pour les grandes régions comme les varregions.
  • Fluid Solver Wind Module par NSL
  • OARConv Ce logiciel convertit les fichiers OAR en fichiers collada pour Unity3D, par NSL.
  • RO PHP Destination Guide Ce script PHP génère un guide de destination, qui peut être assigné à votre grille OpenSimulator ou à votre viewer.

Concepts

  • 3D Head Tracking Software - L'idée est que Johnny a écrit une application qui permet une perspective en 3D réelle en utilisant une WiiMote et un ensemble modifié de lunettes de sécurité. Johnny inclut toutes les sources et plusieurs exemples d'applications pour faire avancer le projet. Quelqu'un voudrait-il reprendre ce projet et créer une interface Real3D pour le navigateur SL ? Ce n'est pas aussi difficile que vous le pensez.
  • Edusim sur Opensim - Edusim est un concept basé sur Cave Automatic Virtual Environment qui permet de créer des mondes virtuels 3D en fonction des cours sur le tableau blanc interactif de la classe ou la surface interactive de la classe. Actuellement, Edusim existe sur Opencobalt Cobalt, mais la mise au point d'un client et l'adaptation d'Opensim aux doigts semblent être une tâche relativement simple.

Voir aussi

Personal tools
General
About This Wiki