Hypergrid/fr

From OpenSimulator

Revision as of 00:20, 19 August 2021 by Acryline (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search


Qu'est ce que l' hypergrid?

L'hypergrid est une extension d'opensim qui vous permet de relier votre opensim à d'autres opensims sur l'internet et qui supporte les transfert d'agents entre ces opensims. Il peut etre utilisé aussi bien en mode standalone que grid. Hypergrid supporte effectivement l'emergence d'un reseau de mondes virtuels.

L'idée de base pour hypergrid est que l'administration des regions/grille peut placer des liens hyperlinks sur leur carte pointant vers des régions hypergridées exécutées par d'autres. Une fois que ces hyperliens sont établis, les utilisateurs interagissent avec ces régions exactement de la même manière qu'avec des régions locales. Plus précisément, les utilisateurs peuvent choisir de se téléporter là bas. Une fois que l'utilisateur atteint la région derrière l'hyperlien, il interagit automatiquement avec un monde virtuel différent sans avoir à se déconnecter du monde depuis lequel il vient, tout en ayant encore acces à son inventaire.

Hypergrid a commencé en tant que projet sur la forge, mais il est actuellement inclus dans la distribution standard de opensim. Pour lancer votre instance opensim en mode hypergrid, reportez vous à cette page : Installion et fonctionnement de l'Hypergrid .

Les versions de l'Hypergrid

  • Hypergrid 2.0 - Hypergrid actuel avec des contrôles de sécurité renforcés pour les opérateurs régionaux.
  • Hypergrid 1.5 - la précédente version d'Hypergrid avec une plus grande sécurité des actifs et des services étendus.
  • Hypergrid 1.0 - l'Hypergrid original.

Téléportation via l'Hypergrid

La structure d'un lien hypergrid est identique à celle d'un lien de page web : [http[s]://]<hg-host>:<hg-port>[/<region-name>][/x/y].

Exemples:

"http://cc.opensimulator.org:8002/keynote 1"
"http://grid.mydomain.com:9000"

Le premier exemple est l'adresse Hypergrid d'une région nommée "keynote 1" sur la grille cc.opensimulator.org qui utilise le port 8002.

Le deuxième exemple ne donne que le hg-host et le port. Dans ce cas, la région de destination est la région par défaut mentionnée dans la configuration de cette grille, à la section [GridService] de bin/Robust.HG.ini (pour les grilles) ou bin/config-include/StandaloneCommon.ini (pour les standalones).

Installation et fonctionnement

Veuillez consulter la section Installation et fonctionnement de l'Hypergrid.

Concepts d'Hypergrid

Développement de l'Hypergrid

Voir Le protocole de l'Hypergrid pour plus de détails.

Voir Implémentation de l'Hypergrid pour plus de détails.

Paramètres de l'Hypergrid

Pour plus d'informations sur chaque paramètre de configuration de l'Hypergrid et leur rôle, veuillez consulter Paramètres de l'Hypergrid (éventuellement).

Sécurité de l'Hypergrid

Veuillez consulter Sécurité de l'Hypergrid.

Hypergrid Friends

Nœuds Hypergrid publics

Page proposant une liste de nœuds configurés pour l'hypergrid que vous pouvez utiliser pour tester votre installation et pour relier votre monde. Veuillez ajouter votre nœud public au bas de la liste si vous souhaitez contribuer à la construction d'un réseau opensim ! Quiconque sera surpris à insérer une grille plus haut dans la liste pourra voir son entrée supprimée.

Pour l'instant, et jusqu'à ce que les problèmes de sécurité soient résolus, nous vous conseillons de faire attention quand vous rejoignez une autre grille.

Veuillez consulter cette page en anglais Nœuds Hypergrid publics.

Listes de l'Hypergrid

Veuillez consulter Listes de l'Hypergrid (en).

Références complémentaires

Rencontres sur le développement

Rencontres sur l'Hypergrid (en)

Voir aussi

Voir aussi Grider; Modèle de monde virtuel (en); Equipe HyperGrid (en)

Personal tools
General
About This Wiki