AssetCache/fr

From OpenSimulator

Revision as of 06:16, 22 March 2015 by Acryline (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search


Contents

Introduction

OpenSimulator possède un cache des assets qui enregistre les assets récupérés depuis un service d'assets. Ceci réduit la charge sur un service d'assets distant et améliore la réactivité de OpenSimulator.

Pour le moment, il y techniquement quatre caches d'assets dans OpenSimulator; Flotsam, Cenome, Core et GlynnTucker. Cependant, Flotsam est celui par défaut et le seul qui a de l'attention de la part des développeurs. Les autres pourraient être retirés dans le futur si cette situation ne change pas.

Principes Généraux

  • Quand OpenSimulator demande un asset (ex: en réponse à un client qui demande une notecard), alors il demande le cache de cette donnée. Si la donnée n'est pas trouvée dans le cache, alors il demande au service de grille (ou possiblement un service d'assets étranger dans le cas de hypergrid). Si l'asset est trouvé alors il est stocké dans le cache et retourné à l'utilisateur en même temps.
  • Si un asset est envoyé à un simulateur (ex : le client uploade une animation), alors l'asset est immédiatement gardé en cache (si il y a de la place et que l'asset n'est pas temporaire) et envoyé au service d'asset (si l'asset n'est pas temporaire).
  • Vous pouvez donc effacer n'importe quand, n'importe quelle donnée temporaire enregistrée dans le cache d'assets (ex: dans le systeme de fichiers), car les prochaines requetes pour ces assets vont simplement questionner le service d'assets car les assets ne seront pas trouvés dans le cache.

Flotsam asset cache

Le cache d'assets flotsam (comme mentionné au dessus) est celui par défaut de OpenSimulator et celui recommandé. Il peut enregistrer des assets sur le disque et/ou en mémoire. Par défaut, les assets sont seulement stockés dans le disque et ce sont les réglages recommandés.

Flotsam est configuré par le fichier bin/config/FlotsamCache.ini file. Copier ce fichier depuis FlotsamCache.ini.example et l'ajuster si vous voulez changer les reglages de cache. Voir FlotsamCache.ini.example pour plus d'informations sur les différents réglages.

A faire

  • Pour le moment, la quantité de mémoire ou d'espace de stockage utilisé par le cache peut être seulement limité par des actions manuelles (effaçant tout ou une partie du cache des assets depuis le systeme de fichiers), par des commandes de console (ex : "fcache clear") ou par les reglages de timeout (ex: FileCacheTimeout = 24 pour retirer automatiquement les fihiers non utilisés pendant 24 heures). Il devrait y avoir une option pour limiter l'utilisation de la memoire / systeme de fichier selon l'espace disponible (ex : limiter le cache à 2GO).
Personal tools
General
About This Wiki